Adaptation en série du jeu vidéo The Last of Us

Ce qu’il reste de nous : c’est ainsi qu’il faut traduire The Last of Us, jeu vidéo ayant fait un carton mondial.
Alors que le deuxième opus du jeu vidéo The Last of Us est sorti le 19 juin dernier, l’annonce a été faite du portage du titre sur le petit écran. Le jeu best-seller des studio Naughty Dog sera produit par HBO, forte de sa sortie récente de sa plateforme de streaming en ligne HBO Max.

Un réalisateur qui a (déjà) fait ses preuves

Pour le tout premier épisode, épisode pilote, ce sera Johan Renck, connu pour avoir réalisé précédemment une série à succès : Chernobyl. Il a également travaillé sur de nombreuses séries à succès comme Breaking Bad ainsi que The Walking Dead. Autant dire que tout ce qu’il touche se transforme en or ! Voilà qui devrait rassurer les fans de la licence The Last of Us. En effet, le genre survival horror, auquel appartient The Last of Us ,n’a pas toujours été gâté par le passé lors des portages, notamment sur le grand écran. On se souvient avec amertume des mauvais films Résident Evil, ou encore de l’adaptation en demi-teinte de Silent Hill…

Johan Renck sera également accompagné de Craig Mazin comme scénariste pour The Last of Us. Les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils avaient déjà collaboré sur Chernobyl.

La série « Last of Us » par HBO est attendue au tournant pas les fans

Le jeu vidéo a été une véritable révélation pour de nombreux joueurs. Bien plus qu’un simple survival horror, le jeu fait la part belle à la psychologie des personnages et à la narration. Le premier épisode, et sans doute encore plus le deuxième est construit comme un film et fait la part belle au storytelling. On ne cherche pas tellement dans le jeu à éliminer des infectés ou survivre, mais on incarne véritablement le(s) personnage(s) et à comprendre ses motivations. On ressent plus que jamais ses réactions, l’émotion étant très présente.

Le succès du jeu ne tient pas tant au gameplay (un peu contesté sur le premier jeu) ou à la puissance graphique (même si le jeu est d’une esthétique sans pareil) mais à l’histoire et aux valeurs que le jeu essaie de communiquer (non sans créer de polémique sur les sujets de l’identité sexuelle).

Si on ne sait pas à ce jour s’il y aura un troisième épisode du jeu video TLOS, la série portera, elle, sur le premier épisode de Last of Us. La série devrait donc se focaliser sur les deux personnages principaux du jeu vidéo : Joël et Ellie. A ce jour on ne connait pas encore qui seront les acteurs qui interprèteront les rôles de ces protagonistes. On aimerait bien voir Hugh Jackman dans le rôle de Joël ! Et vous, qui verriez-vous voir incarner l’héroïne Ellie ?

Autres articles pour vous

Top des séries les plus drôles

Pour se relaxer, seul, en famille ou entre amis, rien de tel que de regarder une série hilarante tranquillement dans …

HBO Max : nouvelle plateforme de streaming

L’industrie du streaming est plus que jamais en ébullition. Un nouvel acteur est en train d’arriver sur le marché de …

Les meilleures plateformes de streaming

Les services légaux de streaming se sont multipliés ces dernières années au point aujourd’hui de constituer une offre pléthorique de …

— En vedette —

Tout ce qu’il faut savoir sur Disney +

Suite au succès retentissant de plate formes comme Netflix, le géant Disney a lancé sa propre mouture de streaming depuis …

Salto : la nouvelle plateforme de streaming française

Salto s’apprête à faire le grand saut. La plateforme de service de vidéo à la demande (SVOD), portée par les …

Les séries les plus populaires sur Netflix

Peut-être êtes-vous toujours en quête de la meilleure émission, film ou séries à la mode ? Laissez-vous guider par trois …