L’industrie du streaming est plus que jamais en ébullition. Un nouvel acteur est en train d’arriver sur le marché de la diffusion en ligne de films et séries, et c’est la célèbre chaîne américaine HBO qui se lance avec un nouveau service de plateforme de vidéo par abonnement : HBO Max
HBO produit des séries à succès
Il faut rappeler tout d’abord que HBO est déjà une référence en tant que créateur de séries à succès. Déjà en 2001, HBO connaissait un véritable succès avec sans doute l’une des meilleures séries (noires) au monde : Six Feet Under (Six Pieds Sous Terre). Sans compter d’autres séries telles que Les Sopranos ou Sex and the City… Et ces dernières années, elle a produit et diffusé des séries qui ont triomphé en terme d’audience et ont reçu de nombreux trophées : Games of Thrones, Westworld, Chernobyl, The New Pope, True detective, The Wire… Excusez du peu.
HBO : nouveau service de vidéo à la demande
Pour concurrencer les Netflix, Amazon Prime, OCS ou encore Disney +, c’est désormais la chaîne de télévision payante HBO qui ouvre sa nouvelle plateforme de streaming vidéo intitulée HBO Max.
On y retrouvera ainsi toutes les productions de la chaîne mais aussi une partie du catalogue de TimeWarner (Warner Bros) auquel la chaîne appartient. On pourra ainsi retrouver d’autres séries comme Friends, ainsi que pléthore de films telles que les Batman ou des films comme Casablanca ou Citzen Kane.
HBO Max devrait être un véritable concurrent de poids notamment à Disney + et ses films Marvel du fait que de nombreux films issus de l’univers DC Comics y seront proposés : Superman et Wonder Woman viendraient ainsi accompagner le chevalier noir.
HBO Max : un abonnement plus cher que ses concurrents
Lancé ce mercredi 27 mai, l’offre de vidéo à la demande HBO Max est commercialisé au prix de $14,99, soit environ 13,5€, ce qui à ce jour constitue l’une des offres les plus chères du marché du streaming vidéo à la demande.
HBO Max disponible en France en 2021 ?
Pour le moment, l’offre HBO Max n’est disponible qu’aux États-Unis. Sa commercialisation en Europe et plus particulièrement en France n’est envisagée qu’à partir de 2021. En effet, OCS posséde à ce jour l’exclusivité pour la diffusion des programmes de la chaîne cryptée. Aucun accord n’a aujourd’hui été annoncé entre la chaîne française et HBO, donc il va falloir encore patienter un peu avant de pouvoir voir Joker, Big Bang Theory, ou Love Life …