Lancement de BrutX

Le marché des plateformes de vidéos à la demande est de plus en plus concurrentiel avec l’arrivée d’un nouvel acteur ce jour : BrutX.

Brut se paie son Netflix

C’est en effet Brut, le média en ligne français diffusant des contenus en video et en podcast (sur Spotifiy) qui connaît un succès fou sur les réseaux sociaux et auprès des jeunes, qui est à l’initiative de cette nouvelle plateforme de streaming.

Des histoires qui changent le monde pour 4,99€ / mois

Le service est dès à présent accessible pour 4,99 euros par mois, sans publicité et sans engagement de durée. Les vidéos de BrutX peuvent être visionnées sur la télévision (Orange, Free, Apple TV, Android TV), sur ordinateur, mobile et tablette.

Les quelques premiers titres de la vidéothèque disponibles donnent la mesure du ton des vidéos proposées : Veneno, Mandela, les suffragettes, comment devenir un pirate écolo, eating animals… Le contenu reste relativement maigre (500 heures au départ) à comparer avec les meilleures plateformes de streaming tels que Netflix, Amazon ou même la très récente plateforme Salto, mais nul doute que le catalogue de vidéos sera très prochainement élargi et que de nombreuses productions actuelles ou futures trouveront un intérêt certain à vouloir être diffuser sur ce type de plateforme de streaming vidéo un peu différente.

BrutX, c’est du contenu original exclusif, ainsi qu’une sélection de films, séries, courts-métrages et de documentaires -dont une partie inédite en exclusivité- ainsi que des productions originales (reportages, magazines, documentaires).

De la VoD engagée

L’offre des contenus proposés par Brutx est annoncé comme faisant la part belle à des thématiques engagées, comme le féminisme, le genre ou l’écologie. On retrouvera donc des films, des séries et des documentaires.

« C’est aussi une plateforme constituée de programmes qui seront recommandés par des talents référents (journalistes, influenceurs, artistes, militants, …) et une mise en avant de thèmes encore peu traités dans les grands médias.« 

Néanmoins pour le moment, on doute de voir un jour un quelconque reportage sera diffusé un jour sur BrutX à propos des accusations de violences sexuelles portées par plusieurs femmes à l’encontre du cinéaste Luc Besson.

Autres articles pour vous

Deux produits dérivés de mangas à acheter pour votre plaisir

Le manga est une bande dessinée japonaise qui séduit aujourd’hui bon nombre de personnes. Que ce soit les enfants, les adolescents et …

À la recherche du programme idéal !

Avez-vous envie de regarder la télévision ? Mais, ne voulez-vous pas perdre du temps en zappant bêtement et en vous …

Comment suivre ses films favoris en streaming ?

Grâce au numérique, le streaming se positionne comme une excellente option pour suivre des vidéos ou encore pour écouter des …

Quelle série regarder ensuite ? guide et astuces

Vous avez terminé votre série préférée et ne savez pas quoi regarder ensuite, noyé sous la masse des différents programmes …

Salto, nouvelle plateforme de streaming, à la française

Initialement prévu pour sortir au printemps, le lancement de Salto a été repoussé à l’automne, sans doute en raison de …

Adaptation en série du jeu vidéo The Last of Us

Ce qu’il reste de nous : c’est ainsi qu’il faut traduire The Last of Us, jeu vidéo ayant fait un …