Suite au succès retentissant de plate formes comme Netflix, le géant Disney a lancé sa propre mouture de streaming depuis novembre 2019. En France son lancement devrait se faire le 24 Mars 2020. Nous allons voir ici l’offre en détail en faisant le point sur son contenu, son prix et ses atouts qui se veulent très forts.
Les contenus de Disney + : que trouverez-vous sur la plate forme ? +
Contrairement à ce que nous pourrions supputer avec Disney qui s’adresse souvent à un jeune public, Disney + va inclure séries et films qui s’adresseront à des publics larges. En effet, vous pourrez retrouver l’ensemble des longs métrages Marvel, Star Wars, mais aussi Pixar et bien sûr Disney avec des anciens et des nouveaux films signés par la firme cinématographique. La plateforme va aussi mettre à disposition des contenus de National Geographic, ainsi que des séries et films originaux.
En outre, à côté des grands classiques comme Coco, Blanche Neige ou Aladin et le Roi Lion Disney + intégrera sa série The Mandolorian produite exclusivement pour la plate forme. Concernant les séries vous pourrez y visionner l’intégralité des Simpsons notamment.
Disney + a donc frappé fort en proposant des contenus exclusifs s’appuyant sur un catalogue conséquent dont dispose la firme historique depuis longtemps. Une force qui lui permet de proposer un contenu de choix, mais aussi de déployer des films et séries originaux.
Les fonctionnalités de Disney +
A l’instar de ses concurrents Disney + sera compatible sur tous les supports mobiles : tablettes et smartphones, mais aussi bien via la majorité des navigateurs web, Roku et la Playstation 4. Côté télévision Disney sera accessible via le Chromcast et Androîd TV.
Disney + offrira des fonctionnalités conséquentes permettant un visionnage des contenus très complet et en toute liberté. Les abonnés pourront regarder un film ou une série sur quatre écrans en simultané sans surcoût apparemment. Ceci avec la possibilité de télécharger tous les contenus permettant de les visionner hors-ligne à n’importe quel instant. De plus, jusqu’à sept profils différents pourront être crées y compris des profils destinés aux enfants avec des paramètres de contrôle parental inclus.
Le prix de l’abonnement Disney +
Pour terminer parlons bien entendu du prix proposé par Disney +. Devant toutes ces fonctionnalités on pourrait s’attendre à un prix égal ou supérieur à celui de la concurrence. Mais il n’en ai rien et c’est aussi là que Disney + envoie un argument de poids. L’abonnement sera proposé en France sous deux formules : soit 6,99 euros par mois ou 69,99 euros par an ce qui revient à 5,83 euros par mois. De quoi passer du temps dans son canapé en famille ou seul.
Par ailleurs, Disney a signé un partenariat auprès de Canal + pour être inclut dans les offres de vidéos à la demande, box internet et satellite.
Pour conclure, Disney + promet du contenu conséquent tout en s’appuyant sur des valeurs sûres présentées par ses longs métrages classiques ou les films Marvel. A ne pas en douter Disney + risque de frapper fort face à une concurrence féroce.